Décoration de chambre d'enfant : Les 3 principes à appliquer pour une décoration réussie
- HELENE DESFORGES
- 22 nov. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars
Ma cliente m'a dit : " ma fille ne veut pas d'une chambre rose"
Banco ! J'aime sortir du cadre, et surtout je ne pense pas que j'aimerai créer une chambre rose et licorne.
Je t'explique pourquoi et les 3 principes que j'applique dans mes projets :
Votre intérieur doit refléter la personnalité de ceux qui y habitent
Attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Je n'ai rien contre les licornes, si c'est vraiment ce que votre enfant aime. Mais je ne pense pas qu'un thème aussi précis reflète réellement la personnalité d'un enfant.
Lorsque je définis le cahier des charges avec mes clients, je cherche à comprendre les passions, le mode de vie et surtout les envies des habitants du foyer.
Votre déco doit être évolutive
Et c'est encore plus vrai pour les enfants. Ils aiment les licornes aujourd'hui, mais dans 3 ou 6 mois ? Si votre décoration est pensée dans un thème exploité à l'extrême, vous devrez probablement tout changer très vite = dépenses inutiles, gaspi et flemme, non ?
Je conseille plutôt à mes clients une décoration neutre, mais audacieuse, qui évoluera dans le temps au grès des passions de leurs enfants.
Je vois mes accompagnements comme des collaborations
Dans chacun de mes projets, j'implique mes clients dans les choix de leur décoration ... et même les enfants pour les pièces les concernant. Un enfant aura plaisir à choisir une couleur pour sa chambre et n'aura pas de mal à vous dire les couleurs qu'il aime et celles qu'il n'aime pas face à un nuancier.
Mais ce choix doit se faire en concertation avec les parents, pour limiter les choix et proposer de choisir dans un panel restreint si vous voulez "contrôler" l'étendue du choix.
Je vous montre la chambre "pas rose " du projet République. Depuis min intervention, poster Pokémon et autres personnalisations se sont parfaitement intégrés à cette décoration "neutre mais audacieuse".
A très vite pour d'autres astuces pour chez toi,
Comments